résidanat 2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résidanat 2011

Message par lamialogie le Mar 14 Déc - 23:39

je pense qu'il est temps de commencer les révisions pour les gens qui sont intéréssé par résidanat 2011;et je pense qu'on est tous perdu surtout qu'on a l'internat;les gardes la fatigue du rapport de stage;alors quesque vous proposez comme programme;type de cours qu'on doit réviser les modules hypertombable;des qcm...
je veux bien qu'on se partage les idées comme ça on pourra au moin faire un point de départ serieux!!
j'attend vos participation les internes futur résidents inchallah Wink
lamialogie
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: résidanat 2011

Message par Arabian-doc le Mar 14 Déc - 23:56

moi personnelement, j'avais la volonté pour commencer la preparation, mais avec les stage d'internat que j veu en profiter le maximum coté pratique et meme theorique, j pense que commencer la revision pour le but d'etre bien classé ds le test aura pour concequence ; rater bcp de trucs interessant durant le stage d'internat, en plus on ma di que si j veu faire une bonne specialité il faut que j'oubli l'internat dés mnt et j commence la revision serieuse
comm sa j vai sauté de l'externat directement a la residanat Exclamation
et le plus grave ,,, j pas encor pri une decision
Aide moi
Arabian-doc
Membre

Message par lamialogie le Mer 15 Déc - 0:24

mais non c pas ça l'internat c'est une année sacré pour moi je ne vé rien faire au dépend de cette année;et justement c ça on veut avoir des idées différente pour avoir un programme qui peut arranger le s2;de ma part j'été contre de passer résidanat a blida mais quand j'ai commencé mon interna le reve de devenir une résidente s'acroit jour aprés jour et je ne peux pas rater une année,et je suis prete pour faire un grand sacrifice pour etre résidente l'année prochaine et pour quoi pas avec un bon classement puisque y'avait des gens qui ont pu faire ça pourquoi pas moi;en quoi houma khir menni;il suffit juste de s'aorganiser et de croire en ça;écris avec un crayon rouge une feulle dans ta chambre ou s'est écrit résidente en...chaque jour en voyant ça ta volenté tzid. Wink
si tu ne l'aura pas iwelli mektoub rebbi ,et la joré ma chance d'aller faire ma spécialité a alger Smile
lamialogie
Membre

Message par amina.b le Mer 15 Déc - 22:45

tt a fait daccord avec toi lamialogie . on connais tous des gens qui sont de notre niveau ou meme moins et qui ont assuré tous leur stages d'internat , on fé leurs rapports de stages et ils ont reviser serieusement ou djebou test et kenou trés bien calssé meme . c'est dur oui on est daccord mais il faut vouloir ,il faut se fixer un but et faire en sorte de le réaliser et incha allah rebi m3ana
on se qui conserne le programme des révisions il faut d'abord avoir tous les cours puis établir un programme et le suivre au mot et je pense a commencer par les modules du précliniques car moi meme j'ai tout oublié donc on va démarrer en force .... que dites vous ??
amina.b
Membre

Message par lamialogie le Mer 15 Déc - 22:49

ouii mais moi jé commencé avec la clinique mais avec un programme non respécté ;
et j'ai vraiment besoin des avis des autres internes comment qu'ils font pour pour pouvoir réviser avec un programme serieu en meme temp rapport de stage dificil et stage dur!!!
lamialogie
Membre

Message par imane le Mer 22 Déc - 2:48

salut comme g un peut plus d`experience q vous je pense qu`un programme derige est meilleur que de reviser en vrac,deriger la revision par les annales et commencer par la biologie sont a mon avis la cle du succe,pour moi reussir au concours juste apres ll`internat est plus facile car les informations sont plus fraiches,pour moi promos nov 2007 c plus ancien.bon courage les amis a plus.

imane
Membre

Message par lamialogie le Lun 3 Jan - 18:55

voila alors moi j'ai pu construire un programme je vous le propose si vous etes d'accord on peut commencer enssemble:
donc:
pneumo 15j
infectieu:15jours
cardio 15jours
hémato:5jours
gastro 15jours.
dermato 5jours.
endocrino:5jours.
neuro:7jours.
et donc comme ça on arrivera jusqu'au 30mars.
et puis:
gynéco 15jours
pédiatrie 15jours
traumato 10jours
uronéphro:5jours
psychiatrie:2jours
travail:2jours
épidémio:2jours
orl:2jours
ophtalmo:1jour
et donc 30juin:
biologie????
2eme couche qcm.
je ne sais pas si c'est un bon programme a suivre ou non j'aimerais bien avoir d'autres avis parceque finalement je suis perdu scratch
lamialogie
Membre

Message par abdoumed23 le Dim 16 Jan - 18:17

c'est pas comme ça qu'on établi un programme

ana par exemple je préfère le programme suivant :

je suis en tel stage (pédiatrie , gynéco , pneumo ou autre ) et ben je révise les cours de ce module et les cours en relations avec ce stage ( par exp je suis en cardio , je peux révisé et la cardio et la pneumo et l'endocrino ... ) et en paralélle le vrai programme se fera pour la Bio ( car c'est la partie la plus importante et c'est elle qui fera la différence en classement général)

c'est ça mon avis ... et surtout éviter de dire : je termine ce truc en 10 jours ou en 15 jours ou autre parceque d'un coté c pas évident et d'un autre ça vous met de la pression et ds ce cas là vous aller réviser n'importe comment et vous serez perdu

il faut savoir aussi que la sérénité en travail est la vrai astuce pour réussir et bien sur : réviser en groupe ça fixe les idées (mais un groupe sérieux et sans dépassé 3 personnes)
bon courage
abdoumed23
Membre

Message par lamialogie le Lun 17 Jan - 19:20

merciii abdou;bon courage a toi aussi! Wink
lamialogie
Membre

Message par rose de sable le Sam 22 Jan - 13:43

et comment vous allez réviser les modules pré-clinique
rose de sable
Membre

Message par lamialogie le Sam 22 Jan - 14:03

personnelment je vé les réviser aprés mois de mars(aprés premiere couche clinique);pour les faire en meme temp que les qcm;
mais y'a des gens qui m'ont conséillé de commencer par la prés clinique puisque c la biologie qui fait la difference de classement en plus elle necéssiste une 2eme couche!!voila Smile
lamialogie
Membre

Message par Arabian-doc le Sam 22 Jan - 15:04

alors svp les moderateurs si vous pouvez nous poster les maximum des cour preclinique: immuno, anapath, biochimie, physio, physiopath, parasito,pharmaco,,,
merci d'avance
Arabian-doc
Membre

Message par salima_doc le Sam 22 Jan - 20:43

looool!!! prkoi les modo qui doivent les poster!!! c'est votre forum!!! celui qui a les documents et qui veut ne rendre ce gros service!!! qu'il le fasse et on sera reconnaissant n'es pas Razz Razz

salima_doc
Membre

Message par Arabian-doc le Sam 22 Jan - 21:51

a cause du travail bien organisé que vous faite Wink mais on atten la participation de tt les forumiste
Arabian-doc
Membre

Message par lamialogie le Lun 24 Jan - 21:00

il faut pas attendre reste pas le temp moi je prefere me déplacer en personne;je vé acheter des résumés des cours d'alger de la perine c des cours superbe!!
lamialogie
Membre

Message par abdoumed23 le Mar 25 Jan - 22:08

des rumeurs qui circulent disant que le test sera au mois de décembre ... reste à confirmer
abdoumed23
Membre

Message par Dr.House le Mar 25 Jan - 22:40

waw nchalah
ça serait trop parfait
Dr.House
Membre

http://www.Dr-House.dz "pas la peine d'essayer"

Message par Arabian-doc le Mer 26 Jan - 1:02

vous preparer a partir des cours d'alger pour passer le test a blida??
Arabian-doc
Membre

Message par lamialogie le Dim 20 Fév - 8:51

voila comme un début aprés avoir organisé tous se que j'avait comme source jé trouvé que les ENC sont la seule référence pratique et bien résumé:alors je veux bien les partager avec vous:
j'ai commencé par les modules intéréssant qu'il faut refaire meme s'il sont pas hyperposable:comme gastro;hémato;endocrino;infectieux pour le mois de fevrier:
http://www.play-host.net/files/1298243246.rar
2: http://www.play-host.net/files/1298268711.rar
mais il faut que notre participation soit de la part de tous les internes adhérant;si vous avez d'autre résumés ou d'autres référence partagez les avec nous;
par ailleur on est tous pris par les stages d'internat et les rapport de stages qui ne vont pas finir avant la fin de cette année alors essyons nous de trouver une heure de notre temp chaque jour ou on va poster des cas cliniques a résoudre enssemble ou des qcm des croq;des questions des conduites pratiques; Wink
j'attend votre participation ;j'esper qu'on sera nombreux pour commencer d'ici la fin de cette semaine;postez d'autre propositions cela n'est pas seulement pour les gens qui veulent passer le résidanat mais aussi pour reprendre notre medecine qu'on a oublié!
si la suite vous interesse faite un signe! Rolling Eyes

lamialogie
Membre

Message par hayet le Lun 23 Mai - 20:18

ana je commence aujourd'hui c est pas trop tard lollllllllllllll

hayet
Membre

Message par lamialogie le Lun 23 Mai - 22:05

c'est pas trop tard moi aussi je vé commencé serieusement alors avec quoi tu va commencer??
lamialogie
Membre

Message par couronne le Jeu 9 Juin - 12:16

Salem! la date du residanat est elle maintenue?!ou l'examen risque d'être reporté ou annulé???
faites part de ce que vous savez

couronne
Membre

Message par hayet le Jeu 16 Juin - 13:22

j'avais prévue de commencer le 23mai finalement je ne l'ai pas fait, j'ai commencé hier avec la cardio j'ai fait 3 cours: avec se rythme je suis en avance pour l'an prochain

hayet
Membre

Message par Menhunter le Jeu 16 Juin - 15:15

Bon courage les futurs residents
Menhunter
Admin

Message par lamialogie le Jeu 16 Juin - 20:54

merciii;
@hayet:quesque t'as fait comme cour??on peut proposer des cas si tu veux car moi aussi je fais la cardio actualement;
NB:les inscription comment que ça se passe???les papiers a fournir??,4rapports signés ou bien c vrai cette histoire de 3rapports et une attestation de validation du 4eme???
lamialogie
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut