Un étudiant sur deux devra accéder à la postgraduation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un étudiant sur deux devra accéder à la postgraduation

Message par rahma le Ven 24 Sep - 21:11

SELON LE DOYEN DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE D’ALGER : Un étudiant sur deux devra accéder à la postgraduation
Intervenant hier lors de l’inauguration officielle du cours sur l’immunologie, le doyen de la Faculté de médecine d’Alger a mis l’accent sur le manque de médecins spécialistes et affirmé, à cet effet, qu’un étudiant sur deux devra accéder à la postgraduation. Le but est d’arriver selon le responsable à ce qu’il y ait autant d’étudiants en postgraduation qu’en graduation.


Actuellement, sur les 13 000 étudiants en médecine, 5 224 sont en post-graduation et 8 000 en graduation. Par ailleurs, pour la rentrée de la faculté d’Alger, qui, se fera dimanche prochain, 1 401 bacheliers nouveaux sont attendus. Ils ont justifié d’un 16 de moyenne pour accéder aux études de médecine, selon le doyen. 721 bacheliers ont été orientés en médecine, 375 en pharmacie et 305 en chirurgie dentaire. Par ailleurs, pour les 17 000 étudiants déjà inscrits au sein de la faculté, 13 000 suivent des études en médecine, 2 000 en chirurgie dentaire et moins de 2 000 autres en pharmacie. Pour ce qui est du concours de résidanat, qui sera organisé au mois d’octobre prochain, 1 232 postes seront ouverts, selon le doyen de la Faculté de médecine d’Alger. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse, selon le ministre de la Santé. 17 postes sont réservés à l’immunologie, ce qui est dérisoire selon le doyen qui mettra en évidence l’importance de cette spécialité.
cheers mais a Blida les prof sont contre cette ideé cé sur No et surement ce doyen ne parle pas de la manque des specialiste mais sur la manque des professeurs et des specialistes dans les sous_specialites comme neuro-pediatrie ou cardio -pediatrie ou Question Question la medecine est un doumaine tres vaste study
avatar
rahma
Membre

Messages : 208
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : Ain Defla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un étudiant sur deux devra accéder à la postgraduation

Message par Emeraudita le Ven 24 Sep - 21:58

comme ça on aura des spéciailtes chômeurs et non pas des généralistes Very Happy
avatar
Emeraudita
Membre

Messages : 482
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Devant mon pc !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un étudiant sur deux devra accéder à la postgraduation

Message par lamialogie le Ven 24 Sep - 22:07

un spécialiste ne pourra jamais etre en chomage parcqu'il a tous les moyens pour installer(5ans de sallaire)en plus une experience de 2ans service civil et encore c'est une trés bonne idée comme ça yora pas de malades qui font un trajet de 50km pour trouver un CCIste ou dermatologue ou meme endocrinologue,ou rhumatologue ...donc a mon avis le ministre doit transformer tous les hopitaux de l'intérieur en CHU et il yora beaucoup de gens qui sont inétréssé par le détachement(les gens qui habitent a eldjelfa ou chelf ou mssila ...par example).
avatar
lamialogie
Membre

Messages : 767
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 30
Localisation : l'hopital.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un étudiant sur deux devra accéder à la postgraduation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum